Thursday, February 03, 2011

ET SI ON NE POUVAIT PLUS PENSER LA MOBILITÉ SANS ÉCOUTEURS ?


Pour faire suite à mon précédent post sur la réalité du voyage en avion de nos jours (voir ) et le fait qu'aujourd'hui - notamment sur les long-courriers - les passagers passent l'essentiel de leur temps avec des écouteurs sur les oreilles (excellente illustration ci-dessus), je me demandais si, aujourd'hui, il était encore possible de penser la mobilité sans intégrer ce besoin compulsif que nous avons tous d'essayer, lors de nos déplacements, de nous évader via la musique ?

Loin de moi l'idée de répondre à cette question dans ce post - pas le temps -, mais je voulais juste vous proposer en forme de début de réponse ces trois superbes publicités de Sony sur les métros de London, New-York et Sydney. Difficile de faire plus juste !


Et pour montrer que ce genre de question ne concerne bien évidement pas seulement les transports collectifs, je vous propose cette récente pub pour Ford. Ou quand un constructeur automobile n'a plus grand chose d'autre à promettre que la connexion sans fil via Bluetooth.