Tuesday, November 29, 2016

VERS UNE JOYEUSE MOBILITÉ SPORTIVE FATIGANTE ET DÉCONNECTÉE ?



Parce que dans un monde où tout sera connecté, on va forcément chercher un jour où l’autre les produits et les marques symbolisant la déconnexion,

Parce que dans un monde où tout se devra d'être motorisé (même le vélo), on va forcément chercher un jour où l’autre des produits et des marques qui symbolisent l’effort physique,

Parce que dans un monde où tout se devra d'être fluide, on va forcément chercher un jour où l’autre les produits et les marques symbolisant les obstacles et les difficultés.

Alors un jour des marques intelligentes vont nous promettre ...

... le contraire de la connexion permanente.

... le contraire du tout automatique.

... le contraire du moindre effort.

Ces marques intelligentes vont nous offrir ...

... de la déconnexion. 

... de la fatigue.

... de la sueur

... de l'effort physique.

Les promesses de ces marques seront l'antithèse de celles faites par les GAFA, les NATU et autres constructeurs automobiles avec leurs voitures autonomes.

Et on appréciera d'autant plus ces marques no tech qu'elles ne seront pas là pour nous surveiller, ni pour en faire de la data de nos moindre faits et gestes. 

Parmi ces marques intelligentes, il y aura probablement une marque comme la galloise Howies au vu de son positionnement marketing développé depuis sa création.

Mais il y en aura forcément beaucoup d'autres.


Question : ça pourrait se symboliser comment cette Howies Mobility ? 

On reviendra beaucoup plus longuement sur cette question des nouveaux imaginaires de la mobilité sportive lors de notre prochain Atelier organisé autour de la question "Et si la montagne nous permettait de penser autrement la ville et ses mobilités ?"