Monday, December 08, 2014

VERS DES MOBILITÉS DE PLUS EN PLUS DÉCONNANTES ?

Nous chez Transit-City, on aime les tarés parce qu'on pense que ce sont de formidables innovateurs.

Nous chez Transit-City, on pense que l'innovation c'est pas seulement une affaire de nouvelles technologies, d'internet, d'algoritmes ou d'applis sur i-Phone.

Nous chez Transit-City, on aime le sport, transpirer, faire les cons, aller grimper en montagnes, faire du catamaran, voyager partout dans le monde et c'est très très rare que nos idées nous viennent devant un écran d'ordinateur.

Et c'est pour cela qu'on a ouvert plein de chantiers dans tous les sens dont certains évidement n'aboutiront pas, et c'est pas grave. 

Et puis il y a des chantiers que l'on a ouvert, dont on parle peu dans ce blog, mais qui restent très vivants et qui parfois se rejoignent et se nourrissent mutuellement.

C'est le cas avec ce post qui est d'une certaine façon le point de rencontre de trois chantiers : le "Moutain City Lab", la "Red Bull Mobility" et les "Mobilités déconnantes".

C'est pour cela qu'il faut regarder "I believe, I can fly" et "Back to the fjords", deux films qui sont de réjouissants mix de Priscilla, Faire les cons et Sauter.

C'est grâce à ce genre d'allumés que l'on pense aujourd'hui un peu différemment nos villes et nos façons de s'y déplacer - voir  et .

Et pour mieux connaître les deux larrons à l'origine de tout cela, voir leurs portraits  et d'autres de leurs exploits, . Et parmi ceux-ci, des highlines entre des montgolfières et entre des cabines de téléphériques ...