Tuesday, January 30, 2018

... SAUF QUE T'AS PAS LE DROIT !!!


Tu aimerais bien pouvoir jouer au frisbee dans la rue ... sauf que t'as pas le droit, car tu pourrais blesser quelqu'un.

Tu aimerais bien pouvoir courir et sauter comme un dingue dans la rue ... sauf que t'as pas le droit, car les rues n'ont pas été pensées pour cela.

Tu aimerais pouvoir sauter entre les bâtiments ou sur les échafaudages ... sauf que t'as pas le droit car c'est privé et que c'est dangereux.

Tu aimerais bien pouvoir jouer au tennis dans la rue ... sauf que t'as pas le droit car une de tes balles risque de casser une vitrine.

Tu aimerais pouvoir faire le con avec ton BMX dans les recoins sans voiture de ta ville .. sauf que t'as pas le droit car tu risques de bousculer une vieille

Bref, t'aimerais bien que ta ville elle ressemble à la promesse fait par Nike en Chine - -, en Inde - -, en Corée - - ou dans les pays arabes - -, c'est à dire que ta ville devienne vraiment un terrain de jeux dans lequel tu pourrais faire plein d'activités sportives librement, quand tu veux, comme tu veux et avec qui tu veux.

Ben oui, t'aimerais que ta ville permette de développer une véritable mobilité active.

Ben oui... mais, non.

La ville et les rue ne sont pas faites pour toi.

Les villes et les rues sont faites pour les piétons connectés, les cyclistes pépères, les motards speedés et les automobilistes impatients, mais pas pour toi avec ton short, tes baskets et tes raquettes...

On en reparle beaucoup plus longuement le 18 mai prochain, .